NIHON SEKAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIHON SEKAI

FORUM DE DISCUSSION SUR L'UNIVERS JAPONAIS

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[VISUAL KEI] Dir en grey

5 participants
AuteurMessage
koneko chan
shingao
koneko chan

[VISUAL KEI] Dir en grey Empty
MessageSujet: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyMer 20 Aoû - 17:40

~> Membres <~ :

~> Kyo : chant
~> Kaoru : guitare et leader du groupe
~> Die : guitare
~> Toshiya : basse
~> Shinya : batterie

~> Biographie <~ :

~> Le commencement <~

[VISUAL KEI] Dir en grey Lasadies31zd8

~> Tout s'amorce en 1995. Kyo a pour objectif de monter un groupe. Il rencontre Shinya puis Die et Kaoru lors de concerts dans des live house. Ces rencontres successives se solde par la création du groupe La:Sadie's. Le line-up du groupe était Kyo au chant, Shinya à la batterie, Die et Kaoru aux guitares et Kisaki à la basse. Cependant, en 1997, Kisaki, souhaitant plus d'indépendance, quitte le groupe après que la formation ait sorti sept démos et deux single. Mais déterminés les quatre membres du groupes décident de ne pas lâcher l'affaire et de persévérer. C'est ainsi qu'ils engagent Toshiya en tant que bassiste et prennent un nouveau nom : Dir en grey.

~> Les débuts <~

[VISUAL KEI] Dir en grey Missa

~> En 1997, le groupe encore indépendant sort son premier mini-album intitulé MISSA qui montre que, malgré une inspiration tirée des grands groupes du moment, le groupe a son propre style, sombre et un peu déjanté, avec des titres forts comme GARDEN ou Byo Shin. Mais c'est seulement avec le single I'll (qu'ils vendront à un million d'exemplaire) que la carrière du groupe décolle.

~> Une nouvelle étape <~

[VISUAL KEI] Dir en grey Gauze_02

~> 1999 est une année qui va s'avérer bénéfique pour le groupe avec l'arrivée aux commandes de Yoshiki en tant que producteur. L'arrivée de l'ancien batteur du groupe X Japan va symboliser pour eux un véritable tremplin pour l'avenir du groupe puisqu'il vont devenir un groupe major.

~> Cette même année sort leur premier album intitulé GAUZE dont le son est plus évolué que MISSA grâce à une bonne production et des arrangements beaucoup plus travaillés.

~> La séparation <~

[VISUAL KEI] Dir en grey Macabre

~> L'an 2000 est synonyme de prise de risque pour le groupe qui décide de se séparer de Yoshiki et opte donc pour l'auto-production. Le groupe sort l'album MACABRE qui s'avère être très travaillé et sur lequel on retrouve des titres plus aboutis comme 【KR】cube, audrey ou encore des ballades comme MACABRE ~sanagi no yume wa ageha no hane~ et zakuro qui marquent une certaine évolution du groupe.

~> De nombreuses sorties <~

Les single puis les albums se succèdent :

[VISUAL KEI] Dir en grey Aint_afraid_to_die

~> En 2001, sort le maxi-single Ain't Afraid To Die qui n'apparaîtra sur aucun album.

[VISUAL KEI] Dir en grey Kisou

~> En 2002, l'album Kisou déroute les fans car il se détache complètement de ce que leur avait livré le groupe auparavant. En effet, le groupe est en constante évolution et dévoile ainsi un son beaucoup plus lourd, plus rock et beaucoup moins accessible. Mais avec ses nombreuses expérimentations sonores, le groupe parvient à surprendre néanmoins ses fans avec des titres comme gyakujou tannou keloid milk, karasu ou encore Pink Killer mais aussi des titres « plus simples » comme Bottom of the death valley ou les sublimes ballades embryo et mushi.

~> Un son plus lourd <~

[VISUAL KEI] Dir en grey Sixugly

~> Toujours en 2002, le groupe sort le maxi-single Child Prey et le mini-album Six Ugly qui marque l'arrivée d'une nouvelle influence musicale pour le groupe : le néo-métal. Cette apparition est très perceptible lorsque l'on écoute des titres tels que Mr Newsman, Children et surtout la reprise d'un de leurs premiers titres : Byo Shin.

[VISUAL KEI] Dir en grey Vulgar_02

~> En 2003, les single DRAIN AWAY et KASUMI présagent un nouvel album avec un style encore différent. Les fans obtiennent confirmation avec la sortie de l'album VULGAR en Septembre. Le son est à la fois plus sombre et plus violent que Kisou.

[VISUAL KEI] Dir en grey Withering_to_death

~> Le maxi-single saku sort en 2004 et contient deux nouveaux titres (Machiavellism étant le deuxième), la troisième piste étant le morceau d'intro explosif utilisé jusqu'à présent en ouverture de leurs concerts : G.D.S.. Et enfin, en mars 2005, après l'ouverture en juillet 2004 de l'antenne européenne de leur label, sort le cinquième album Withering to death., qui sera leur passeport à leur entrée sur la scène des grands. Un album qui montre que le groupe cherche toujours à progresser, mais qui marque peut-être un certain rélâchement dans leur quête d'originalité, malgré des titres tels que Jesus Christ R'n R, dead tree, THE FINAL ou encore C.

~> Leur popularité ne cesse d'augmenter en France et en Europe, si bien qu'en mai 2005 le groupe faisait leur premier concert à l'étranger, devant 3500 personnes à Berlin, avant d'enchaîner sur l'Olympia à Paris.

~> Ce nouvel univers musical s'affirme dans leur single de la fin d'année 2005, CLEVER SLEAZOID, possédant un style unique, sorte de néométal torturé et désespéré, où les paroles sont « vomies » et incompréhensibles, sans pour autant tomber dans le ridicule.

~> Deux singles sortent en 2006, en prévision de l'album à venir. Dans le premier, sorti en juillet, Ryoujoku no ame, littéralement « Pluie d'insultes », le groupe affirme sa maturité et se tourne vers le marché americain tout en gardant les particularités qui ont fait son succès. Puis vient à l'automne le controversé Agitated Screams of Maggots, de part la chanson, beaucoup plus violente que les précédents sorties du groupe, mais surtout son clip, réalisé en image d'animation, pouvant facilement choquer.

~> En août 2006, Dir en grey se lance dans leur première tournée aux USA à l'occasion du Family Values Tour avec Korn en tête d'affiche. Le buzz ne cesse de croître au États-Unis et l'annonce d'un nouveau single ne le fait pas diminuer.

[VISUAL KEI] Dir en grey The_marrow_of_a_bone

~> Le nouvel album THE MARROW OF A BONE sort début février 2007. Leur son se fait plus lourd, moins sophistiqué et surtout bien plus occidental. Le tournant musical emprunté ces dernières années s'accentue encore un peu plus, fonçant dans la tendance metalo-hardcore américanisante.

~> S'enchaine une tournée en stand alone aux État-Unis en février, une autre dans leur nouveau pays d'adoption en première partie des Deftones en juin, puis un détour par l'Europe au mois d'août 2007 avec une absence remarquée de la France du calendrier des dates.

~> Leur tournée en Europe s'étant achevée avec succès, Dir en grey retourne au Japon et enchaîne sur une tournée de 19 dates nommée DOZING GREEN, qui débutera début septembre et se terminera le 20 octobre. Leur nouveau single sortira le 24 octobre et s'intitulera aussi DOZING GREEN

~> Dir en grey a effectué une courte tournée européenne en novembre 2007, et a donné son plus grand concert oneman en dehors du Japon le 10 novembre au Zénith de Paris.

~> Un nouveau tournant <~

~> En 2007, le groupe a sorti deux best-of regroupant tous leurs meilleurs titres depuis leur début.

~> Le 10 Septembre 2008, le groupe sera de retour avec un nouveau single " GLASS SKIN" qui s'annonce comme étant dans la lignée de DOZING GREEN (pour le peu que j'ai entendu Smile )

~> Enfin, le 12 Novembre 2008 sortira le nouvel album " UROBOROS " qui laisse présager un son différent une fois de plus avec une ligne de basse plus complexe et un chant pouvant laisser penser à des chants religieux.

~> Quelques photos <~ :

~> Dir en grey <~

Spoiler:

~> Kyo <~

Spoiler:

~> Kaoru <~

Spoiler:

~> Toshiya <~

Spoiler:

~> Die <~

Spoiler:

~> Shinya <~

Spoiler:

~> Les clips <~ :

~> 304 goushitsu, hakushi no sakura <~
~> Agitated Screams of Maggots <~
~> Agitated Screams of Maggots (live version) <~
~> Ain't Afraid To Die <~
~> Akuro no Oka <~

la suite plus tard dsl j'en peux plus >___<

Dernière édition par koneko chan le Jeu 21 Aoû - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
† Sadiko-modo † .oO°
Ayane

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyJeu 21 Aoû - 0:06

mon Ti Chat chéri, on peut dire que tu en es fan de Diru ^^
c'est magnifique ton travail !! Shocked
tout à la main et tout, mm pas repris de Nautil O.O tu peux pas savoir comment je t'admire <33 j'imagine mm pas le travail que ca a du etre I love you dire que c'est pas fini en plus ^^

pour éviter de flooder, je vais quand même dire que si je suis fan de ce groupe (et particulièrement de Withering to death et Marrow of a bone), c'est grâce à toi ma Choupie xD puisque c'est toi qui me les a fait découvrir ...
mariko
Admin
mariko

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyJeu 21 Aoû - 2:55

euh ben moi je vais flooder en te disant honnêtement que je suis pas fan de ce groupe (hein ma aya^^) mais je te remercie koneko pour ce super bon travail c'est vraiment un bon topic que tu nous a concocté^^ merci encore Very Happy
https://nihonsekai.forumperso.com
koneko chan
shingao
koneko chan

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyJeu 21 Aoû - 12:42

Merci beaucoup pour les compliments ça me touche beaucoup !

Ouais t'as vu aya ! J'ai quand même mis plus de 3h pour le faire et que j'ai toujours pas terminé Shocked mais bon je vais essayer de le terminer dans la journée !!

En ce qui concerne le groupe, oui j'en suis super fan depuis plus de deux ans maintenant. C'est grâce à eux si je me suis mise au Jrock. J'aime vraiment leur univers. Et puis les voir en live a été vraiment un pur bonheur pour moi. Ils sont excellents. Vivement la sortie de GLASS SKIN et de UROBOROS !!
Oni_Die
~~modo/designer~~
Oni_Die

Localisation : dans le Monde des Guitaristes et Bassistes avec Die,Miya,Aoi,Uruha,Teru et Reita

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyVen 29 Aoû - 5:34

J'aime beaucoup se groupe un des premiers que j'ai écouté, c'est une bonne formation et il se renouvèle assez et la ils part vraiment dans le Noir, et se groupe et super Die le compose XD la grande fan de Die. J'espère pouvoir écouté rapidement leur nouveau single et leur nouvel album pour voir se qu'ils nous ont pondu. Et la Biographie et vraiment détaillé c'est un super boulot je tire mon chapeau.
http://lovegackt.skyblog.com
Jankha
amachua
Jankha

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyVen 29 Aoû - 19:15

Un des premiers groupe que j'ai écouté Smile

A nostalgie nostalgie.... XD

A la JE il y avait un cosplay de DIE mais autant dir qu'il était... pas ressemblant car je vien juste de voir la ressemblance !!!

Trés bonne musique (mais pas assé "parlante" a mon gout)
Oni_Die
~~modo/designer~~
Oni_Die

Localisation : dans le Monde des Guitaristes et Bassistes avec Die,Miya,Aoi,Uruha,Teru et Reita

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey EmptyJeu 23 Oct - 0:47

"Glass Skin" vient de Sorti c'est une bonne musique mais je l'écouterai pas tout le temps j'aime beaucoup les parties de Kaoru et enfin Kyo chante:lol: a la place de hurler.

Pour le PV je le trouve assez brouillon et chaotique un Bouhda qui se décompose, des ptérodactyles dans le décor Shocked, on comprends pas trop la signification du clip surtout à la fin on voit des crânes donc a médité surtout pour moi. Laughing

Pour se qui est des deux autres titres :

" Undecided " nouvelle version ça change mais je préfère la première version.

" Agitated Screams of Maggots ( Unplugged) " , ma première impression c'est ça Shocked du piano avec les paroles craché et crié de Kyo assez déconcertant je l'avoue.

" Live de RYOUJOKU NO AME " pas de surprise car entendu a leur concert de l'automne 2007 .

Bon on a plus qu'a attendre l'album qui sort le 12 Novembre pour voir se qu'on aura du nouveau.
http://lovegackt.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VISUAL KEI] Dir en grey   [VISUAL KEI] Dir en grey Empty

[VISUAL KEI] Dir en grey
Page 1 sur 1