AYA KAMIKIPROFILAya Kamiki est souvent considérée comme la nouvelle Aikawa Nanase ou une Avril Lavigne japonaise. Sa musique est un mélange de pop et de rock avec des légers relents punk. Il semble évident qu'elle a été influencée par B'z. Elle a une voix rock, d'une puissance surprenante qu'on peut particulièrement apprécier durant ses lives. Elle écrit la plupart de ses chansons elle-même et utilise beaucoup de mots anglais dans ses paroles comme le font la plupart des autres artistes japonais.
________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯
BIOGRAPHIEDéjà à l'âge tendre de quatre ans, Aya Kamiki prenait des leçons de piano et un peu plus tard, elle fut influencé par des artistes comme Diana Ross, Whitney Houston et Mariah Carey. Dès le collège, elle commença à se produire sur scène mais surtout c'est à partir de ce moment-là qu'elle commença à apprécier la musique punk.
Sous les initiales de KLIM, elle sort son premier single, Breath en 2003, suivi peu de temps après par son premier album. Mais c'est seulement en 2005 qu'elle se décide à sortir de la musique sous son propre nom.
Quand elle utilisait encore le pseudonyme de KLIM, Aya interprétait beaucoup de ballades mais quand elle reprit son vrai nom, elle décida de montrer aussi son côté rock. Ses deux mini-albums, Constellation et ROCK ON, remportèrent un certain succès et surtout lui permirent, en 2006, d’obtenir un contrat avec le GIZA Studio.
Dans les quatre mois qui suivent la signature, trois singles sortent sur le marché, l'un d'eux étant une reprise d'une chanson de B'z intitulée Pierrot. Ne s'accordant aucun temps de repos, la demoiselle sort son premier album major en juillet et nous attendons de pied ferme une nouvelle sortie de sa part dans un futur proche.
(Sources : JAME)