NIHON SEKAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIHON SEKAI

FORUM DE DISCUSSION SUR L'UNIVERS JAPONAIS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parmi eux -HanaKimi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
6 PierroT_gourmand 6
amachua
6 PierroT_gourmand 6


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans les gènes de Sephiroth
Date d'inscription : 22/11/2008

Parmi eux -HanaKimi Empty
MessageSujet: Parmi eux -HanaKimi   Parmi eux -HanaKimi EmptyJeu 4 Déc - 3:13

Parmi eux - HanaKimi de Hisaya Nakajo, en 23 volumes chez Tonkam (prépublié dans Magnolia), 5,95€, shojo

Spoiler:
Spoiler:


Info :
Le volume 23 a deux éditions françaises, l'une étant dites "collector" avec un magnet et un bloc de postits avec la tête de l'héroïne imprimée dessus. Cette édition coûte 2€ ou 3€ de plus.

L'histoire :
Mizuki Ashiya est américano-japonaise et décide de partir au Japon étudier dans le même étalissement que son idole : Izumi Sano, un athlète dont la spécialité est le saut en hauteur.
Le seul hic est que le lycée en question n'est pas mixte. Notre héroïne décide de se travestir avec pour complice sa meilleure amie, Julia.
Arrivée au Japon, elle intègre la même classe que Sano, mais encore mieux : elle se voit même partager sa chambre. C'est mieux pour elle, mais bon n'oublions pas qu'elle doit cacher son secret.

Mon opinion :
On passe un bon moment avec ce manga. Les personnages sont attachants. L'auteur ne se contente pas uniquement de raconter l'histoire des personnages principaux, ne délaisse pas ceux qui sont secondaires soit en nous faisant plonger dans leur passé, soit en faisant des chapitres où ils ont une certaines importances (Nanba, Uméda, Himéjima, Kawashima...). Les affrontements des trois dortoirs sont très bien (personnellement j'ai beaucoup rie). Il y a de tout du sport, de la photographie, des petits bobos, des bisous, du visual kei (désolée je n'ai pas pu m'en empêcher mais il y en a vraiment surtout dans l'inspiration physique des personnages, c'est la mangaka même qui le dit ).
Pourtant la fin aurait pu être plus travaillée, mais elle est bien quand même, même si au cours de la lecture on se rend compte tout de suite comment ça va finir...

Ce manga a été adapté en drama (que je n'ai jamais vu). On m'a dit que l'on riait beaucoup aussi. Et que le scénariste a gardé la même fin (pas de fin inédite pour celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://doll-dream.sosblog.fr
Oni_Die
~~modo/designer~~
Oni_Die


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : dans le Monde des Guitaristes et Bassistes avec Die,Miya,Aoi,Uruha,Teru et Reita
Date d'inscription : 28/08/2008

Parmi eux -HanaKimi Empty
MessageSujet: Re: Parmi eux -HanaKimi   Parmi eux -HanaKimi EmptyJeu 4 Déc - 19:18

J'aime bien le mangas, maiss je n'ai pas tout les tômes donc l'histoire pour moi et un peut décousu .
Merci pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovegackt.skyblog.com
 
Parmi eux -HanaKimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIHON SEKAI :: ANIMES / MANGAS :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser